Richmond Carrière l'auteur du livre Quinze de vingt
L'auteur et écologiste Richmond Carrière

À 73 ans, Richmond Carrière, l’auteur de Quinze de vingt, se dit avant tout un fervent écologiste. Pour lui, les faits sont criants, tous les écosystèmes dépérissent à vue d’œil, alors que partout la négligence et l’insouciance règnent en maître absolu. Avec ce premier roman, il veut lancer un signal d’alarme destiné à sensibiliser les gens sur le piteux état de santé de notre pauvre planète.

L’histoire racontée représente à ses yeux une manière efficace de partager ses craintes en matière environnementale. En un sens, cette réalisation constitue sa modeste contribution pour susciter un véritable changement de nos comportements irresponsables.

Quinze de vingt a d’abord paru en mars 2016 (format papier) à la maison d’édition Première chance. L’auteur a résilié son contrat avec cette firme en décembre 2018. Depuis, ce romancier se consacre à la production numérique EPUB 2 de ses œuvres. Ses livres sont distribuées à présent sur tous les continents par la plateforme Kobo.com.

À noter que Quinze de vingt s’offre aussi en version anglaise EPUB 2 sous le titre de Hibrazil 2020. La conclusion de cette palpitante aventure se retrouve dans un second tome intitulé « La fille du messager ». Ce roman bouleversera également les lecteurs tout en leur procurant d’agréables moments de détente.

Délaissant les problèmes environnementaux, l’auteur présente également sa trilogie, Colin de Sées. Les passionnés du moyen âge savoureront les péripéties du jeune Colin de la première page à la dernière.

Les livres suivants se sont ajoutés à sa collection en 2021. Recueil de nouvelles et poèmes, Le hangar de monsieur Théo, La fuite et sa conclusion Au bout d’un temps