Les adeptes de la littérature médiévale trouveront de grandes satisfactions à découvrir le livre Colin de Sées (Sa cognée).
Au printemps de l’an de grâce 986, le duché de Normandie entame sa 75e année d’existence. Partout sur ce vaste territoire boisé, le froid et la faim affligent durement les gens qui attendent anxieusement la venue de jours meilleurs.
Isolée au milieu de la forêt, la petite communauté de Sées n’échappe pas aux rigueurs de l’hiver où là aussi, la misère et les privations accablent les citadins.
Un nouvel évêque, Aymard de Chartres, est en poste depuis trois mois, ce qui irrite le vicomte Gengoulf Le Roux. Une hostilité palpable s’est développée aussitôt entre ce prélat autoritaire et ce farouche guerrier au caractère bouillant et vindicatif. Dans l’esprit de plusieurs, un affrontement surviendrait tôt ou tard entre ces deux puissants seigneurs. Un simple malentendu suffirait pour qu’un sérieux conflit éclate à tout moment.
Au quatrième matin de mars, le bûcheron Aunou se blesse grièvement au milieu de la forêt. Son corps inanimé est retrouvé dans d’étranges circonstances, ce qui provoque de fâcheuses conséquences pour la communauté tout entière. Son fils Colin, un apprenti bûcheron de 13 ans, sa sœur jumelle et sa mère plongent aussitôt au cœur d’un drame qui bouleversera à jamais le cours de leur existence.
OFFERT AU BAS PRIX PROMOTIONNEL DE 2,99$ DU 15 SEPTEMBRE AU 15 OCTOBRE